Public Psychiatric Clinics Lille Near Me

Jérôme Bosch EPSM Lille-Métropole Clinic Maison Antonin Artaud EPSM Lille-Métropole Espace Canteleu 1 Cattp Epsm Lille-Métropole Hôpital de Jour L’intermède EPSM Lille-Métropole E.P.S.M. Lommelet Site Epsm Lille-Métropole Hôpital de Jour “La Cense” EPSM Lille-Métropole

1. Hospital Michel Fontan 1 - Lille

· 17 reviews

Chru De Lille, 2 Rue André Verhaeghe, 59037 Lille, France

Address WhatsApp
Hospital Michel Fontan 1: what do users think?
Angelike Croft: Je conseilles fortement aux patients de ne pas etre hospitalisé dans cette établissement, notamment, par rapport à des propos venant d'un psy, qui travaille également en collaboration avec les urgences de Lille. Incapable de poser un diagnostic différentiel, il a essayé d'hospitaliser mon frere ayant un handicap moteur et neuro, sous contrainte sous un motif de risque suicidaire . Menacant d'appeler la police s'il sortait des urgences alors qu'il venait initialement pour un probleme d'origine somatique. Or, omnibulé par son diagniostic completement faux car il y avait surtout une non prise en charge de la douleur et d'autant plus que celui confit à un entretien etre consommateur d'un mesusage certain, de cannabis et de traitement divers. Et malheureusement ce n'était pas de la calomnie mais la réalité! Et tout a été prouvé par la suite qu'il s'agissait bien d'un probleme par la suite somatique en gastroentérologie. Il ferait mieux de revoir sa facon d'établir son diagnostic, arrêter de tyraniser, et revoir les droits des patients et son serment d'Hippocrate.
Jean Francois Pasqualini: Super très bon personnel
William Vanhyfte: Deux heures d'attente pour me prendre en pleine face "Votre vie je m'en fiche un peu", suivi d'une troisième heure pour juste recevoir une lettre me baladant dans un autre site de l'EPSM. Si vous devez gérer une forme d'urgence psy (crises d'angoisses a répétition pour mon cas), allez voir directement votre médecin traitant, qui aura des conseils bien plus avisés.Je ne parle pas non plus du staff nonchalant, de la salle d'attente blindé sans même, je sais pas, une fontaine à eau au minimum ?Personne ne vient se soucier de nous, j'ai vraiment eu l'impression d'être parqué comme du bétail.J'en ressors encore plus angoissé, stressé.Bref, pour une urgence, fuyez.
Eric Briche: Neant
Morgane Ragueneau: Je suis arrivée au CAC pour tentative de suicide, avec une vraie volonté de sortir de la dépression mais je n'ai jamais été aussi mal que lors de ma première semaine ici. Déjà ce que je trouve le plus scandaleux c'est qu'on vous dit que vous n'allez rester que 3 jours environ mais que nenni!! La plupart des résidents restent environ une semaine et j'y ai passé 16 jours !! Même les concierges finissaient par s'interroger.La raison de ce long sejour est simple: Les psy que nous voyons chaque jours sont très sympa et aident vraiment à aller mieux, mais chaque semaine, le psy en chef (celui qui decide si on peut sortir) vient et voit tous les patients. Ce jour là il n'était pas rare (a chaque fois) de voir des gens revenir de la séance en pleurs, effondrés et démoralisés alors qu'ils commençaient à sourire, rire et aller mieux les jours/ heures précédentes, ça a aussi été mon cas (après tout je suis restée 13 jours de plus que ce qu'on m'avait annoncé et chaque fois on me disait que je pourrais sortir à la prochaine visite de ce psy).Ensuite il y a le temesta, un autre gros problème de ce centre. Comme pour la grande majorité des patients, on m'en donnait 4 fois par jour!! J'arrivais à n'en prendre que 3 la plupart du temps en allant me coucher tôt, mais parfois on venait me reveiller pour que je prenne celui du soir, que je n'avais bien sur pas le droit de refuser. C'est une dose beaucoup trop grande, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais été sous medication avant, ce medicament, prescrit comme un bonbon nuit fortement à l'activité cérébrale, au point que même faire 3x4 est un vrai defi (anecdote vraie).Maintenant parlons du tabagisme. Avant de venir j'étais une fumeuse très occasionnelle (moins de 1 cigarette par semaine) et depuis mon sejour je fume presque un paquet par jour! Et ça s'explique très simplement: le stress de ne pas pouvoir sortir, ne pas pouvoir penser correctement, le manque total d'activités, l'impression d'être abandonnés et laissés à nous même ect... Dans l'état mental desastreux dans lequel on est laissés là-bas, fumer devient presque inevitable (et je felicite les patients ayant reussi à resister à la tentation).Bien sur je pourrais continuer très longtemps entre l'interdiction de danser, l'apathie de certains soignants, l'enfer des prises de sang... Mais je préférerais finir sur une note positive:J'ai fait de très belles rencontres et ai passé de bons moments avec les autres patients (la protestation du miel reste un magnifique souvenir),Les techniciens de surface sont très gentils et sympathiques,Vu que les infirmiers et les soignants restent constamment dans leurs bureaux nous restons très libres en tant que patients (a condition de rester hors de leur champ de vue)
Virginie B.: Facilités pour se garer.Accueil irréprochable au secrétariat général et au secrétariat ado/ enfants:merci à vous.Une consultation formidable. Des réponses à nos questions..J ai l habitude des hôpitaux, c'était à souligner .
Claire Ziegler: Accueil execrable rien qu’au premier appel téléphonique
Emilie LUU: Après avoir atterri à l'hôpital Saint Vincent de Paul je me suis rendu ici sous les conseils de la thérapeute qui m'a prise en charge, à regret. Je n'ai pas compris la prescription du Temesta comme si c'était un bonbon, il m'a suffit d'en ingérer un pour constater que les dégâts sont toujours présent après sept mois, j'ai des difficultés de concentration, des troubles du sommeil et suis devenue plus facilement irritable. Je sens carrément une déconnexion au niveau de mon lobe frontale. Je trouve hallucinant qu'on puisse prescrire ce médicament à une personne ayant fait une TS et qu'on trouve dans les effets indésirables des "idées suicidaires". Votre médicament est un poison, le lendemain de la prise du médicament lorsque j'ai dû rencontrer l'interne qui devait évaluer mon état, j'ai dû fournir un effort surhumain pour parler d'une façon cohérente. Sur ma feuille de liaison il est stipulé que j'ai "refusé la prise de sang" sauf que vous avez omis de préciser que j'ai été un rat de laboratoire pour vos débutants incapable de me piquer correctement, quatre essaies à l'accueil puis le matin au réveil deux essaies, sans succès. "Mais vous n'avez pas de veines mademoiselle, comment faites vous pour vivre?". Bonne blague, tout le monde rigole, roulement de tambour, rideau. J'ai eu la chance de ne pas avoir de bleus contrairement à d'autres patients. Certains membres du personnel sont aux petits soins tandis que d'autres se permettent d'être tyrannique parce qu'on ne peut pas leur répondre, au risque de prolonger notre séjour. Je me suis sentie comme dans une prison et je pèse mes mots.
Claudie Dufrasne: très bon hospital et très bien à l'écoutedes patients ils font bien leurs travail ainsi que les médecins rien n'a dire sûr l'hôpital je vous félicite tous continuer comme ça vous êtes des bon infirmier et infirmières bon courage à tous 😉😉
Tazermangt: Horrible, shooter au point de ne plus pouvoir penser tous ça pour finallement ne pas m'aider
Vortex 59: en tant qu'accompagnant et professionnel de santé travaillant en IME, le niveau de non-traitance et/ou de mal-traitance est inadmissible...comment aider les usagers/patients en souffrance psychique quand certains personnels ne sont dans une bienveillance indispensable...tutoiement, familiarités, infirmiers invisibles regroupés dans leurs "bureaux" ou squatant la tv...Médecins psychiatres absent des services remplacés par une succession d'interne quittant le service ou bout de quatre mois....patients en errance condamnés et enfermés dans leurs stéréotypies ou leur addiction à la cigarette...tabagisme passif incontournable pour les non-fumeurs...angoisses et terreurs noctures peu ou pas gérées par infirmiers de nuit qui eux dorment profondément il qu'il ne faut surtout solliciter au risque de les reveiller et de subir une colère injustifiée..pas d'activité sportive proposée car aucun personnel formé à l'encadrement de ces dernières...que direMessieurs les cadres Psy et autres, ces pratiques asilaires sont une honte ..et correspondent à une époque révolue...la crise de la fonction publique hospitaliére ne doit pas se faire sur le dos des patients. Le défaut de moyen ne doit pas le pretexte à un laxisme ...heureusement que la charte du patient existe pour sauver les apparences mais elle ne pourra vous donner bonne conscience...N'avez-vous plus qu' un rôle politique et sociale, en traitant une polpulation ...Etes-vous devenus incompétents à soigner les patients? Une introspection corporatiste serait salutaire ou la spychiatrie disparaitra au bénéfice de centres fermés si cela continus...(et d'ailleurs combien de cas psy en prison?...)
Stéphane VAN ONGEVALLE: Accueil et services correcte

2. Centre Médico-Psychologique / CATTP Franco Basaglia (pour adultes) 59g24 - Lille

Verified

Verified

· 9 reviews

239 Rue du Faubourg de Roubaix, 59800 Lille, France

Address Website WhatsApp
Centre Médico-Psychologique / CATTP Franco Basaglia (pour adultes) 59g24: what do users think?
PEGGY NORAH: Incompétent,Infirmier a côté de la plaque qui n'a rien comprisRdv 14h reçu a 14h30 car infirmier pas arrivé et quand il arrive c'est pour discuter avec ses collègues personnel a changer
Audrey Hocepied: Des personnes très a l écoutes des patients et il savent aider les personnes au mieux moi je suis suivis là bas de puis le mois de décembre 2016 .Cela n as pas été facile mais il on sur m'aider .Un personnelles très a l écoute des patients .Mon suivis va bientôt prendre fin année car j ai déménagé dans le 62 .Merci aux secrétaires et au personnel soignant .Restée comme vous êtes .A très bientôt Audrey Ruelens
Mohamed Damouche: J’appel depuis 9h sa me coupe au nez et quand madame décide de décrocher elle me dit allo et me coupe au nez du coup je rappel elle me coupe au nez encore et encore!!!!! Franchement pas de mots 0 !!!!!!!! J’ai mis la capture d’écrans pour vous montrez combien fois j’ai appelé !!!!
Léa Pouille (Shirayuki): Très étonnée des avis négatifs... L'infirmière qui m'a reçue pour mon premier rdv était au top, très a écoute est rassurante. La psychologue que j'ai vue l'est tout autant! Aucun jugement de valeur. Merci ✨
Hadja Said - Hedouga: Bien
BRIAN SHEPPARD: Accueil inexistant elles partent sans arrêt entre elles, le psy (une simple infirmière) est totalement à côté de la plaque, il faut fermer ce pseudo centre pour notre bien à tous.
Tupapa'u: Bon suivi et personnel très aimable.
Michel Azoule: Attention si vous ne venez pas avec une vrai pathologie psychologique ou psychiatrique, c’est une infirmière psy qui vous recevra et qui vous prendra de haut avec vos problèmes de "riche".Et surtout qui fera comprendre que vos problèmes sont les "aléas de la vie !"Mais je tenais à rappeler que cette organisme (votre CMP) existe grâce à des fonds publique issue des impôts et autres taxes soutiré aux classes moyennes. Donc attention aux gilets jaunes moins de taxes moins de subventions !​
volatox: Aucune amabilité

3. Jérôme Bosch EPSM Lille-Métropole Clinic - Lille

· 6 reviews

2 Rue André Verhaeghe, 59000 Lille, France

Address Website WhatsApp

4. Maison Antonin Artaud EPSM Lille-Métropole - Hellemmes-Lille

· 4 reviews

43 45 Rue Faidherbe, 59260, France

Address Website WhatsApp
Maison Antonin Artaud EPSM Lille-Métropole: what do users think?
Guillaume V: A shame…Human misery will never improve with these doctors of bad will and without professional / human conscience 😉 money...
Queen Boat: .Je me suis présentée à eux établissant très clairement mon problème (stress post-traumatique
kekss neverbak: these shame to judge the epsm I am followed I never have a problem with them they are listening when necessary made comments like it can go very far I will do the same to report and file a complaint on you for inflammation denunciation nobody is perfect no therefore have the right to Error my judging and incitement to the groin these punished they have what to defend and no I dispute the facts not epsm of hellemmes these shame julien watch out for your remarks stp kevin. b
juju julien: incompetent, no analytical skills, violent extremist psychologists and nurses, EPSMG11 EPSMG21 outside, at the door, this kind of structure must be closed and silenced, they welcome habitual criminals, prisoners or former prisoners, no victims is taken care of correctly, I count the dragged in justice for abuse of weakness, medical error, fault of diagnosis, blow and wound and rape in meeting.
Related inquiries Mental health service:

5. Mgen Action Sanitaire Et Sociale - Lille

· 3 reviews

234 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille, France

Address Website WhatsApp
Mgen Action Sanitaire Et Sociale: what do users think?
jonathan delebecque: J’étais suivi dans cet établissements , les ateliers sont intéressants , les infirmières et médecins spécialistes prennent bien le temps de s’occuper de leurs patients présentants des difficultés , la psychiatre est à l’écoute , professionnelle , l’assistante sociale m’a aidé comme elle a eu la possibilité de le faire , dommage qu’ils n’ont pas voulu m’apporter plus d’aide mais j’étais bien accompagné
Andrea Piquet: Les personnes sont à l'écoute et vous pouvez avoir un rdv urgent en moins d'une heure.

6. Espace Canteleu 1 Cattp Epsm Lille-Métropole - Lambersart

2 Rue Abbé Desplanques, 59130 Lambersart, France

Address WhatsApp
Espace Canteleu 1 Cattp Epsm Lille-Métropole: what do users think?
C Cool: Center on Effective Psyche.

7. Hôpital de Jour L’intermède EPSM Lille-Métropole - Marquette-lez-Lille

· 4 reviews

215 Rue du Général Leclerc, 59350 Saint-André-lez-Lille, France

Address Website WhatsApp
Hôpital de Jour L’intermède EPSM Lille-Métropole: what do users think?
C Cool: Du bon travail sur la santé psychique.
Magalie Roulez: La psychomotricienne que je vois est géniale, compétente et sympathique.Ses soins sont pratiquer Avec amour du métier. En évolution je ne peux que remercier

8. Centre Médico-Psychologique / CATTP (pour enfants), Lille Ouest - Saint-André-lez-Lille

1 Rue de Lommelet, 59350 Saint-André-lez-Lille, France

Address Website WhatsApp

9. Hôpital de jour Le Regain (pour enfants) - EPSM AL - Marquette-lez-Lille

· 3 reviews

217 Rue du Général Leclerc, 59350 Saint-André-lez-Lille, France

Address Website WhatsApp

10. E.P.S.M. Lommelet Site - Saint-André-lez-Lille

· 14 reviews

1 Rue de Lommelet, 59350 Saint-André-lez-Lille, France

Address Website WhatsApp

11. Centre de Thérapie Spécifique Lambersart EPSM Lille-Métropole - Lambersart

2 Rue de la Carnoy, 59130 Lambersart, France

Address Website WhatsApp

12. Centre Médico Psychologique Georges Van Belleghem EPSM Lille Métropole - Faches-Thumesnil

· 5 reviews

286 Rue Kléber, 59155 Faches-Thumesnil, France

Address Website WhatsApp

13. Epsm Lille-Métropole - Armentières

· 4 reviews

104 Rue du Général Leclerc, 59280 Armentières, France

Address Website WhatsApp

14. Epsm Lille Metropole - Tourcoing

155 Rue du Président Coty, 59200 Tourcoing, France

Address Website WhatsApp

15. Hôpital de Jour “La Cense” EPSM Lille-Métropole - Verlinghem

· 1 reviews

Chem. de la Champreuille, 59236 Frelinghien, France

Address Website WhatsApp

add a comment of public psychiatric clinics Lille

Comment sent successfully! We will review it in the next few hours.


×
Leave your email here to receive our weekly newsletter, full of offers and news from your city